En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Remerciements


Nous remercions l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, la CPAM de l’Yonne, le Conseil régional de Bourgogne, le Conseil départemental de l’Yonne, la Communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne.

Nous remercions les gestionnaires, tous bénévoles, et nous voulons souligner la qualité du travail fastidieux, chronophage et parfois ingrat qu’ils réalisent depuis plus de 5 ans.

Nous remercions les professionnels de santé (médecins généralistes, Chirurgien-dentiste, Orthophoniste, Pédicure-Podologue, Ostéopathe, Diététicienne-Nutritionniste, Psychologue), le personnel administratif du pôle médical et la trésorerie de Chéroy pour leur implication et leur disponibilité.

Enfin, nous adressons un grand merci aux habitants de Domats et des communes voisines qui ont manifesté un soutien très actif grâce à plusieurs actions, dont une souscription qui a rapporté la somme très importante de plus 80 000 euros, malgré le contexte économique difficile.

Depuis 5 ans, nous avons rencontré et surmonté bien des problèmes de tous ordres, à commencer par l’élaboration du projet, puis la construction, la téléphonie, l’informatique et j’en passe, la liste est loin d’être exhaustive.

Nous avons tenu bon, essayant d’apporter à chaque problème la solution la mieux appropriée.
Cependant, la pérennité de notre entreprise ne sera assurée qu’avec l’équilibre financier impliquant une gestion rigoureuse et une implication permanente de tous les acteurs.

L’implantation du pôle médical au centre de notre village apporte aussi une plus-value à l’économie locale formée par nos commerçants.

La renommée de notre établissement qualifié à son démarrage de « projet pilote », relayée depuis par de nombreux médias, est nationale.
Il ne se passe pas une semaine sans qu’une commune ou une collectivité téléphone en mairie ou se déplace de tous les coins de France pour se documenter et recueillir des informations sur notre expérience.
confirmant, s’il en était encore nécessaire, que la désertification médicale est bien réelle sur tout le territoire français et que le manque de médecins est vraiment un problème national.


Le Maire de Domats Jean-Pierre MOLLET